Adopter un revêtement adapté à son toit-terrasse

1 minutes
2 janv. 2024 18:03:20

Si vous résidez dans de grandes villes telles que Lyon ou Paris, vous savez à quel point chaque espace extérieur est précieux. C'est pourquoi l'aménagement de son toit-terrasse est particulièrement utile, car il permet de bénéficier d'une surface de vie à l'extérieur non négligeable. Mais avant de pouvoir en profiter, il faut d'abord s'intéresser au choix du revêtement. Pour l'étanchéité de votre toit-terrasse, vous pouvez par exemple opter pour une membrane EPDM ou en PVC. Et pour le matériau de finition, il est possible de choisir du dallage ou du carrelage. 

À lire sur le même sujet : prix au m2 pour l'étanchéité d'un toit terrasse

Le choix de sa membrane d'étanchéité

Le revêtement de sa toiture-terrasse commence invariablement par la sélection d'une membrane d'étanchéité. C'est elle qui vous évitera des infiltrations d'eau. Généralement, elles incluent également une protection thermique. 

La membrane la plus efficace est certainement celle en EPDM, qui offre de très bonnes performances. À moindre coût, il est également possible d'opter pour une membrane en PVC, moins résistante, ou en bitume avec la méthode du roofing. 

Sélection du revêtement de finition

Une fois le type de membrane d'isolation choisi et installé, vous pouvez passer au choix du revêtement de finition. Celui-ci a un impact purement esthétique et vous n'avez donc aucun impératif à respecter. 

Selon vos préférences, vous trouverez sans peine du carrelage, du dallage ou encore des lames de bois pour aménager votre toit-terrasse.