Assurer un entretien optimal de son roofing

1 minutes
5 janv. 2024 11:08:24

Particulièrement réputé pour sa résistance à l'humidité et son prix qui en fait une solution d’étanchéité de toit terrasse intéressante, le toit bitumineux est une solution qui se démocratise de plus en plus. Que vous ayez opté pour un roofing SBS avec un revêtement cool roof ou bien un simple bitumage avec joint EPDM, il vous faut toutefois songer à garantir la durée de vie de celui-ci. Pour ce faire, un retrait régulier des éléments indésirables et un lavage annuel sont de bonnes pistes. On vous donne les bonnes pratiques dans cet article. 

Entretien du toit en roofing : retirer les branches et feuilles

En France comme dans le reste de l'Europe, les toits plats en bitume ont une cote de popularité qui ne cesse de croître. Mais si vous faites partie des nombreux nouveaux détenteurs d'une telle solution, alors il faudra rapidement songer à entretenir votre toiture en roofing. 

La première étape va être de retirer de manière régulière toutes les branches et feuilles mortes qui s'accumulent sur le toit. Cela permettra de garantir le bon fonctionnement de l'étanchéité. 

Procéder au lavage de son toit plat

Comme chaque revêtement de toiture, le roofing doit être lavé au moins une fois par an pour éviter l'apparition de mousses et champignons. Dans le cas du toit plat, ce sera très simple, car il vous suffira de laver le roofing avec un mélange égal d'eau chaude et de vinaigre. 

Pour aller plus loin :