Bénéficier des primes CEE en passant par un artisan RGE

1 minutes
8 janv. 2024 14:43:06

Dans le cadre du programme de transition énergétique globale en France, l'État met à disposition des particuliers un certain nombre d'aides. Parmi celles-ci, on peut par exemple retrouver MaPrimeRénov' ou encore la TVA réduite pour les travaux éligibles. Il est également possible d'avoir recours à une prime CEE par le biais des fournisseurs d'énergie. Cependant, pour pouvoir prétendre à cette prime énergie, il faudra respecter plusieurs conditions dont la principale est de faire appel à un artisan labellisé RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). 

Pourquoi choisir un professionnel RGE pour obtenir sa prime CEE ?

Le lien entre RGE et CEE est extrêmement étroit, et cela s'explique par le fait que l'État contrôle l'attribution de ce label. L'obtention du sigle Reconnu Garant de l'Environnement est une distinction qui signifie que le professionnel s'est formé et a formé ses équipes aux bonnes pratiques. 

Choisir un artisan RGE vous assure donc de vous ouvrir les droits aux primes énergétiques tout en vous garantissant un travail de qualité. 

Comment identifier les artisans labellisés RGE ?

Vous pouvez identifier les artisans labellisés RGE de deux manières. Tout d'abord, ceux-ci disposent d'un logo marqué du sigle RGE correspondant à leur spécialisation. 

Par ailleurs, les professionnels Reconnus Garants de l'Environnement sont tous enregistrés et classifiés par le système France Rénov' mis en ligne par l'État. Vous pouvez consulter la liste des professionnels RGE sur leur site.

Pour aller plus loin :