Comprendre l’isolation des plexiglas par un film anti chaleur

1 minutes
4 janv. 2024 15:00:35

En moyenne, on dénombre chaque année en France la construction de plus de 70 000 nouvelles vérandas. Si vous faites partie des nombreux Français à en posséder une, vous avez probablement déjà remarqué que la chaleur peut y être étouffante. Alors, parmi les solutions à votre portée pour isoler ces vitrages se trouve la possibilité de peindre le polycarbonate ou celle d'avoir recours à un isolant pour contrer les effets de la lumière et de la chaleur. On parle alors de film réfléchissant capable de repousser les UV. 

Pourquoi appliquer des protections contre la chaleur sur ces polycarbonates ?

Le polycarbonate est une matière composée de plusieurs couches plastiques transparentes. On l'utilise principalement pour les vérandas, certains vitrages, les stores et les abris de piscine. Mais cette matière a tendance à capter la chaleur et à la retenir.

C'est pourquoi de nombreux Français choisissent de peindre leur polycarbonate à l'aide d'une laque solaire ou encore de procéder à l'application d'un film adhésif occultant. 

Qu'est-ce qu’un film anti-chaleur pour polycarbonate ?

Un film anti-chaleur pour polycarbonate est, comme son nom l'indique, un produit appliqué sur le vitrage de manière directe. Le film se compose de plusieurs couches de polyester pour limiter les effets de la lumière puis d'une ultime couche métallisée. Cette succession d'éléments permet de filtrer au maximum les UV et d'en renvoyer la majeure partie. De cette manière, le film parvient à isoler efficacement les polycarbonates et limiter la chaleur.

Pour aller plus loin :