Si vous hésitez entre différents matériaux pour votre toiture, vous avez peut-être déjà entendu parler du polycarbonate. Cette matière est principalement utilisée dans le cadre des couvertures des vérandas ou des abris de piscine, mais peut sans peine s'adapter à d'autres usages. Vous pouvez trouver des toitures sous forme de polycarbonate peint ou de panneaux transparents. Les grands avantages d'un toit en polycarbonate sont sa forte résistance et son étanchéité à toute épreuve.
La robustesse du toit en polycarbonate
En France, l'utilisation du polycarbonate n'est plus un cas isolé. De nombreux particuliers y ont recours pour leurs nouvelles constructions.
Et pour cause, que vous optiez pour des panneaux opaques ou transparents comme du verre, vous obtiendrez une toiture extrêmement résistante. Le polycarbonate est capable de supporter des chocs violents sans se dégrader.
Par ailleurs, le toit en polycarbonate résiste très bien aux intempéries et autres aléas climatiques.
Une étanchéité totale
En parallèle de son efficacité sur le plan matériel, nous donnons un avis favorable au toit en polycarbonate dans le cadre de son étanchéité.
Grâce à une résine spéciale appliquée en finitions, le polycarbonate vous assure une absence totale d'infiltration d'eau et d'humidité. On notera également qu'une toiture dans cette matière vous protégera de la chaleur grâce à un traitement anti-UV.
Ainsi, le toit en polycarbonate vous offre une solution tout-en-un moderne et se place donc comme une alternative fiable aux autres types de toiture.
Pour aller plus loin :