Blog Covalba

Polycarbonate : application d’une résine pour protéger des UV

En France, le polycarbonate est un matériau qui a été et est toujours très largement utilisé. On peut ainsi le retrouver sur les vérandas, les verrières ou encore les abris de piscine. Afin de garantir son efficacité en termes d'étanchéité, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez par exemple choisir de peindre le polycarbonate à l'aide d'une peinture réfléchissante adaptée. Mais si vous voulez conserver l'aspect transparent du produit, alors le mieux est de se tourner vers une résine. En prime, celle-ci pourra avoir un rôle anti-UV. 

Le rôle de la résine pour polycarbonate

Pour quelque application que ce soit, la résine s'applique de la même manière : en complément du polycarbonate. Ce produit est utilisable aussi bien en toiture que pour un abri et peut être employé sur des surfaces de toutes tailles. 

Son rôle initial est de garantir l'étanchéité de l'ouvrage en étant appliqué sur les petits orifices. De cette manière, cela permet d'éviter des infiltrations d'eau. Mais pour que l'étanchéité soit totale, la résine pour polycarbonate fait également barrage aux UV. 

Pour aller plus loin : découvrez la laque solaire pour polycarbonate de Covalba.

L'effet anti-UV de la résine

Transparente, la résine s'applique à l'aide d'un pinceau sur la surface du polycarbonate. Son effet anti-UV est assuré par sa constitution même. En effet, les matériaux nécessaires à sa fabrication lui garantissent une excellente résistante aux hautes températures et ont un effet de blocage sur les rayons UV.

On estime ainsi que cette résine est efficace jusqu'à 80 degrés. 

Pour aller plus loin : 

S'abonner par e-mail