Isolation de maison container : les solutions utilisables

1 minutes
4 janv. 2024 14:56:11

En France, mais également dans le reste de l'Europe, le container s'est peu à peu imposé comme la nouvelle habitation tendance. Économique et rapidement déployable, c'est une solution pratique, mais qui nécessite toutefois quelques aménagements pour pouvoir être pleinement habitable. Ainsi, l'isolation de ce bâtiment industriel n'est pas à négliger ! Pour vous aider dans cette voie, Covalba vous présente les deux grandes méthodes d'isolation de maison container : l'ITE et l'ITI. 

L'isolation Thermique par l'Intérieur

Si habiter un container peut être tentant, il ne faut cependant pas négliger le confort domestique. Dans cette optique, l'isolation thermique est capitale, car elle vous garantit de passer des hivers au chaud et des étés au frais. 

Le premier moyen pour isoler votre maison container est alors d'employer la méthode de l'ITI, ou Isolation Thermique par l'Intérieur. Ici, un isolant sera appliqué contre les parois intérieures de votre container, avant d'être protégé par une paroi. 

L'isolation de container par l'extérieur

La surface d'un préfabriqué n'est pas extensible à volonté, et l'ITI peut donc vous poser un problème de taille : empiéter sur votre espace de vie. 

Pour éviter cette problématique, vous pouvez avoir recours à la méthode de l'ITE, ou Isolation Thermique par l'Extérieur. Le procédé est le même que pour l'ITI, mais l'isolant et la cloison sont placés sur les parois extérieures de votre container. De cette manière, vous ne perdez aucun mètre carré habitable !

Pour aller plus loin :