Qualité de vie au travail

La QVT et la chaleur


semaine qualité de vie au travail

Vous préoccupez-vous de la qualité de vie au travail de vos salariés et des performances de votre entreprise en période de fortes chaleurs ?…

C’est le cas d’Andrews Sykes, climatiseur, qui publie une étude brûlante : « en été, il fait chaud au bureau » ! 80 % des employés européens qu’il a sondé (50 entreprises de plus de 20 salariés) se plaignent de la température. Ils perdraient 7,5 minutes par jour à changer le thermostat de la climatisation. Il fait trop chaud dans 50 % des bureaux en été. C’est certainement la raison pour laquelle 22 % des personnes interrogées ont déjà quitté leur poste de travail pour aller se rafraîchir.

 

Découvrez comment Covalba contribue au bien-être des salariés grâce à une  résine réflective pour toiture

 

Alors, quelles solutions s’offrent aux chefs d’entreprise pour garantir de bonnes conditions de travail à leurs équipes ? Monter une climatisation ? Excellente idée, mais cela augmente la consommation énergétique et contribue au réchauffement climatique.

Chez COVALBA, nous vous proposons de réduire jusqu’à 10° la température intérieure de vos bâtiments. Comment ?  Tout simplement en appliquant notre résine réfléchissante sur votre toiture. Cela permet de rejeter jusqu’à 87% du rayonnement et donc la chaleur, gardant ainsi les locaux frais. De surcroit, cette baisse de température dans les locaux limite l’utilisation de la climatisation et constitue ainsi des économies sur l’énergie consommée. Alors, mettez-vous en condition pour travailler dans de bonnes conditions en été !

Articles sur le même sujet